Date : 20 novembre 2015.
Heure : 30 à 20h15.
Condition météorologiques : nuageux.
Objet étudié : La lune.
Instruments utilisés : 2 téléscopes. 1 Dobson de 400 mms. L'autre un C8 de 200 mms, une lunette AstroPhysic de 76 mms et une tablette numérique.
Qu'est ce qui a été observé ? La lune et ses cratères
Qu'ai je appris ? J'ai appris qu'on peut observer la lune de plus près grâce à des instruments astronomiques.
Heure : 30 à 20h15.
Condition météorologiques : nuageux.
Objet étudié : La lune.
Instruments utilisés : 2 téléscopes. 1 Dobson de 400 mms. L'autre un C8 de 200 mms, une lunette AstroPhysic de 76 mms et une tablette numérique.
Qu'est ce qui a été observé ? La lune et ses cratères
Qu'ai je appris ? J'ai appris qu'on peut observer la lune de plus près grâce à des instruments astronomiques.
Nous étions 7 camarades de ma classe, 2 autres enfants et moi. Il y avait M.Chaussat notre professeur d'astronomie et d’EPS, le Principal du collège Mr Plouchard, et Mr Clarasso notre guide d'astronomie et puis les parents.
J'avais remarqué que la lune avait des cratères mais on ne la voyait pas souvent à cause des nuages.
Je me pose une question : Comment et pourquoi la Lune est devenue le satellite naturel de la terre ? J'aimerais connaître la réponse.
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Télescope CELESTRON C8 |
FIN
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